Accueil > L’association > Qui nous a donné l’élan ?

Les enfants malades et leurs parents, que nous avons suivis pendant de nombreuses années au sein d’autres associations, nous ont souvent posé cette question : « Et après 18 ans, vers qui se tourner ?»

C’est pourquoi aujourd’hui nous relevons ce défi : « Faire de vous des défieurs ! »

Marie-Sylvie Meau, présidente

Roger-Zabel
Roger Zabel
Une promesse sacrée
Les projets sont l’essence même de la vie, et si des embûches surviennent il faut essayer de garder ses projets et continuer à croire dans l’avenir.
A plusieurs on est toujours plus forts.
C’est pourquoi DEFI existe.
En être aujourd’hui le parrain est un honneur dont je veux me montrer digne car pour moi le mot engagement est une promesse sacrée.
Monter les projets des défieurs, motiver les partenaires, faire connaître l’association sont mes défis ; de toutes mes forces et avec tout mon enthousiasme je les relève pour que des femmes et des hommes, bien que touchés dans leur plénitude, puissent se réaliser.
Ensemble, défieurs, bénévoles, partenaires nous formons une équipe. Une vraie équipe. De celles capables de soulever des montagnes.

Pascal-Roffet
Pascal Roffet
La vie puis un accident, une maladie, un grave handicap. Une vie qui bascule dans un autre monde, un monde inconnu.
Affronter l’inconnu est un défi qui parait bien souvent difficile voire insurmontable pour celui qui l’affronte, alors ne pas l’affronter seul devient fondamental. Profiter de l’énergie d’un autre pour rebondir, voila le quotidien des bénévoles de DEFI.
Car DEFI s’adresse à des adultes souvent oubliés car trop âgés pour les associations d’aide à l’enfance et pas encore inscrits dans une vie de famille, soutien et élément de motivation au quotidien.
Telle est l’originalité de DEFI.