Accueil > Evénements > Une journée sur le thème: « Bénévolat et AP-HP: nouvelle donne, nouvel élan »
12 décembre, 2017
à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

L’AP-HP ayant toujours souhaité encourager et faciliter l’action associative au sein de ses hôpitaux, la Direction des Patients, Associations et Usagers organise :

le 12 décembre 2017

à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (amphithéâtre E)

une journée de réflexions et de partages de bonnes pratiques intitulée « Bénévolat et AP-HP : nouvelle donne, nouvel élan ».

Cette rencontre est un moment privilégié d’échanges entre l’ensemble des acteurs, professionnels de l’hôpital, bénévoles associatifs et représentants des usagers, tous mobilisés auprès des patients et de leurs proches.

DEFI sera présente en tant qu’association intervenant, entre autres, à l’hôpital Saint-Louis.

Cette journée permettra autour de trois tables rondes :

• d’appréhender les nouvelles formes de bénévolat ainsi que les nouveaux besoins des patients et de leurs proches,
  • de mesurer la synergie des associations au travers de leur dynamique et de leur complémentarité,
  • de partager sur les conditions de valorisation et d’accompagnement des associations à l’AP-HP.