Accueil > Evénements > Les 20 km de Paris, édition 2023, sans DEFI
08 octobre, 2023
Au pied de la Tour Eiffel, Paris

Chers coureurs,

Après 19 ans de bons et loyaux services auprès d’adultes accidentés de la vie, l’association composée à 100 % de bénévoles va fermer ses portes par manque de bénévoles.

Nous souhaitons rendre un hommage appuyé à Marie Sylvie Meau, à l’origine et présidente de l’association, qui pendant toutes ces années a porté et développé les projets de nombreux défieurs ; ne comptant pas ses heures dans les hôpitaux et se démenant pour trouver le bon interlocuteur qui permettra la réalisation du défi ! Chapeau !

Ainsi qu’aux bénévoles qui ont fait vivre l’association toutes ces années. Bravo !

Nous remercions vivement les 20 km de Paris qui depuis 2007, nous ont permis de nous faire connaître et qui nous ont soutenu financièrement. Merci à Didier Eck, son président, et l’ensemble des bénévoles qui chaque année, nous ont concocté de belles éditions; nous ont permis d’être au cœur du village et de vous recevoir le dimanche matin dans les meilleures conditions.

Bravo aux coureurs Equipe défi Joëlette qui ont un permis à des jeunes en situation de handicap de pouvoir participer aux 20 km de Paris et de déambuler dans les rues de la capitale. Merci pour leur implication, leur grand sourire et leur soutien ! C’est grâce à eux également et à Cédric de Bon Sens Consulting que vous avez pu transpirer dans de beaux T-shirts, chaque année !

Bravo à Louis qui entouré des coureurs de Hub One, nous a rejoint par la suite !

A travers ces années, nous avons été soutenus par de nombreux partenaires et nous les en remercions !

Ainsi que toutes les petites mains (et elles ont été nombreuses) qui ont permis de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Un immense merci à vous tous pour avoir porté haut et fort notre slogan : « on court pas comme des malades, on court pour des malades » et de nous avoir soutenu par vos généreux dons au cours de ces années.

Il reste les souvenirs en images de vos exploits aux 20 km de Paris :

Merci Aleksandar Dzerdz pour ces beaux souvenirs !

A titre plus personnel, j’ai été ravie de faire partie de la belle aventure DEFI – Donnons de l’Espoir Face à l’Inconnu. J’ai adoré ces petits rendez-vous annuels et l’ambiance chaleureuse des 20 km de Paris ! Mais j’ai détesté vous harceler pour récupérer vos certificats médicaux ; vous savez, ce fameux petit papier indispensable pour participer aux 20 km de Paris 😉 ça, ça ne va vraiment pas me manquer !

Je vous souhaite de continuer à courir pour de belles associations (ça fait aller plus vite !) ainsi qu’une belle et heureuse année 2023 !

Axelle

PS : Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2023 des 20 km de Paris : jonglez avec les kilomètres