Accueil > Evénements > Les 20 km de Paris, édition 2022
09 octobre, 2022
Au pied de la Tour Eiffel, Paris

Cher coureur,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition des 20 km de Paris qui se déroulera le 9 octobre 2022 !

Cette année, la course sera placée sur le thème de l’Espace ! Quel coureur n’a pas souhaité « courir en apesanteur » pour aller plus vite et « voler » au-dessus de la route !

Depuis 2007, l’association DEFI est présente sur la ligne de départ des 20 km de Paris. Avec le temps, nous avons vu notre contingent de coureurs augmenter et nous avons pu y associer des joëlettes, pour notre plus grand plaisir et ceux qui ont été véhiculés. Dans cette belle aventure sportive, chacun d’entre vous a porté, à son rythme, avec brio notre slogan «On court pas comme des malades… on court pour des malades avec DEFI» !

Cependant, ces deux dernières années ont porté un rude coup aux associations qu’elles soient petites ou grandes. Pour DEFI qui n’est composé que de bénévoles, notre équilibre financier pour l’organisation d’un tel événement est précaire malgré quelques aides précieuses. Or il ne nous est pas possible d’être déficitaires au détriment des projets envisagés pour les malades. Ainsi, cette année risque d’être notre dernière participation aux 20 km de Paris.

Nous vous proposons donc de nous soutenir :

• Soit avec une inscription à 48 € (tarif actuel sur le site des 20 km de Paris) sachant que seulement 6€ iront à l’association (ne couvrant pas nos frais liés à l’événement) ;
  • Soit de nous soutenir avec un montant supérieur à 48 €, à votre convenance, afin d’assurer notre équilibre et soutenir les projets de l’association au-delà de cet événement.

Les inscriptions (limitées à 150 coureurs) se font directement sur le site des 20 km de Paris (sauf pour les joëlettes) en cliquant ici

Par contre, les frais d’inscription sont à nous faire parvenir par virement bancaire (IBAN ici) dans les 5 jours qui suivent votre inscription en précisant « 20KM + votre nom ».

Lors de votre inscription sur le site des 20 km de Paris, vous aurez la possibilité de cocher :

• L’option MÉDAILLE PERSONNALISÉE : Attention, cette demande ne sera pas prise en compte
  • L’option ENVOI DU DOSSARD À DOMICILE : Attention, cette demande ne sera pas prise en compte car l’association est seule habilitée à récupérer votre dossard et à vous le restituer
  • L’option PASS EVENT : Attention, cette demande qui est une assurance annulation en cas de blessure par exemple, ne sera pas prise en compte ; mais nous pourrons vous proposer d’être remplacé par un autre coureur en cas d’absence ou de blessure si vous nous prévenez dans les 5 jours précédant la course

Pour toute information complémentaire ou question, vous pouvez contacter Axelle par mail:  axelle.defi20km@orange.fr

Nous vous remercions de nous suivre dans cette belle aventure sportive,