Accueil > Défis > Un nouveau défi pour Louis et les coureurs du Hub Challenge
photo équipe Hub Challenge

Les 20 km de Paris, c’est une première pour Louis et la quinzaine de salariés de la société Hub One mais des kilomètres, ils en ont déjà avalés, et pas qu’un peu !

177 km lors de l’Ultra Marin Raid golfe du Morbihan fin juin, début juillet 2017 !

Une sacrée aventure ! Un challenge sportif un peu extrême doublé d’un partage solidaire qui est né dans la tête de Jean Félix et Émeric, des passionnés de course d’ultra-endurance, et qui correspondait tout à fait au challenge organisé chaque année (l’année dernière, c’était les cols italiens à vélo) par leur société, Hub One, un groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.

L’idée était lancée : réaliser un grand raid d’une semaine en accompagnant un adolescent en situation de handicap afin de partager ce plaisir de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en pleine nature dans un environnement magnifique.

Il n’y avait plus qu’à recruter une équipe de collaborateurs motivés et à les entraîner pour être en capacité à boucler un grand raid. Mais également, avoir la chance de faire une belle rencontre avec un adolescent et sa famille. Ce genre de défi implique toute une famille, c’est une véritable organisation.

Les 17 employés de la société ont débuté le job dès janvier par des entraînements collectifs, supervisés par un coach, à raison de deux fois par semaine, à l’heure du déjeuner ou le soir. Hommes, femmes, représentants toutes les activités de la société, il fallait que chacun puisse réaliser en intégralité cette distance incommensurable. L’idée était également « de transmettre au sein de l’entreprise le goût d’aller s’entraîner, de se retrouver en équipe, de se dépasser »

Pour le parcours, il a été choisi le tour du golfe du Morbihan, car la distance de 177 km est réalisable en étapes, en une semaine pour des personnes néophytes ayant suivi un entraînement de quelques mois. Le sentier permet le déplacement avec une joëlette même si les barrières anti-vélo les ont obligés à de très nombreuses reprises à réaliser un travail d’haltérophilie.

Pour le cœur de leur challenge, ils se sont rapprochés des organismes vannetais de gestion du handicap pour diffuser leur proposition de challenge. La famille de Louis n’a pas traîné à répondre favorablement à leur proposition d’aventure, car Louis, 17 ans et atteint d’une myopathie de Duchenne, pratiquait déjà assidûment les courses en joëlette avec ses camarades de classe et ses copains.

Le 26 juin, à Vannes, ce fut enfin la grande rencontre et le début d’une semaine absolument fantastique. 25 km à accomplir par jour ! Le tour a été bouclé sans problème majeur (quelques tendinites, une joëlette cassée et remplacée dans l’heure par celle de réserve) et dans une ambiance incroyable. En accord avec l’organisation de l’Ultramarin, cette belle équipée a rejoint le parcours officiel sur les derniers kilomètres. Le point d’orgue fut le passage de la ligne d’arrivée, le dimanche 2 juillet, sur le port de Vannes, sous les applaudissements de la foule !

Sur la ligne de départ des 20 km de Paris, ce sera donc de belles retrouvailles pour Louis, sa famille et les coureurs du Hub Challenge ! Une nouvelle aventure sportive et solidaire !

Vous pouvez revivre leurs aventures : Hub Challenge

Un grand merci à Cédric Dupont, de Coezion, un sponsor de la première heure, d’avoir permis financièrement que cette nouvelle aventure des 20 km de Paris puisse se faire pour Louis et ses accompagnateurs.

19511385_444992012550939_4100039331808252415_n

19399949_443802372669903_1837857000295189043_n