Accueil > Défis > Un futur grand chef pâtissier !
Anthony et Angeline Patisserie

Anthony a passé un CAP de cuisine et a déjà  travaillé pendant 5 ans. Quand il a dû arrêter, il était « Chef de Partie » à Londres, c’est-à-dire responsable des entrées et des desserts. Il voudrait commencer une nouvelle formation en septembre spécialisée dans la pâtisserie. DEFI lui a fait rencontrer une jeune chef Pâtissière Angeline qui a déjà une longue expérience, ayant exercé dans des Maisons de renom. Elle lui a tout d’abord parlé de ses études, du niveau des écoles afin de postuler dans celles où par la suite l’embauche d’apprenti sera la plus facile. Tous les deux ont pu partager leur grande passion et resteront en contact. DEFI lui a offert « Le livre du pâtissier », ouvrage fortement recommandé par Angeline et qui lui permettra de commencer son apprentissage.

Petit message d’Anthony : « Je vous remercie infiniment d’avoir pris en considération ma requête auprès de votre association. Je garde contact auprès de vous, et je vous transmettrai des nouvelles de temps à autre de mon projet. A très bientôt. »

Un nouveau message d’Anthony fin juin : « Je vais pour le mieux. J’ai pu reprendre une activité professionnelle en Angleterre dans un magnifique restaurant à Greenwich. J’y apprends beaucoup. Je mets en standby pour l’instant en attendant de me remettre en forme et, une fois toutes mes démarches accomplies, j’apprendrai le métier grâce au présent que vous m’avez offert vous-même et la chef pâtissière en travaillant en pâtisserie dans des restaurants. Je vous remercie infiniment de vous être arrêtée et d’avoir donné du temps pour me pousser vers ce que je veux réaliser en pensant fort à vous »