Accueil > Défis > Ouarda, la beauté en plus

Ouarda, jeune fille de 23 ans, a obtenu son diplôme d’esthéticienne malgré ses nombreux traitements et ses hospitalisations fréquentes ces quatre dernières années.
La véritable passion d’Ouarda est le maquillage. Elle a montré ses talents à diverses occasions, lors d’ émissions de télévision, ou plus récemment au sein même du service où elle est soignée, auprès du personnel médical.
Ouarda voudrait également connaître l’envers du décor et « suivre » un produit cosmétique de sa conception à sa fabrication.
DEFI lui a fait passer une journée dans une grande Maison de produits de beauté. Ouarda a ainsi pu découvrir les différentes étapes pour l’élaboration d’un produit capillaire puis ce fut la recherche des senteurs parmi différents échantillons. L’après-midi fut consacré à la création d’un produit de beauté, sa présentation, le slogan pour le lancer….. A la sortie de cette belle journée Ouarda disait : « J’ai découvert des spécialités dans le domaine de l’esthétique que j’ignorais complètement jusqu’à ce jour ». Une nouvelle fois, Ouarda fut invitée par l’Oréal à une séance de soins du visage donnée par une responsable de la maison Lancome
Après un exposé sur les bases du diagnostique, Ouarda a pu nous montrer sa passion pour son beau métier. Les candidats à vouloir passer entre ses mains étaient nombreux et l’heure du déjeuner permit à Ouarda de partager avec d’autres jeunes filles leurs impressions sur cette matinée enrichissante.