Accueil > Défis > Ophélie, coachée par un réalisateur de cinéma
Ophelie coachee par realisateur de cinema

A seulement 23 ans, la pétillante Ophélie a déjà écrit 2 livres sur sa maladie, sa réussite scolaire extraordinaire, mais aussi son anorexie et ses déboires avec la justice. Avant Noël, Ophélie nous a confié son envie d’aller plus loin encore : adapter ses livres sur grand écran ! Mais voilà : comment s’y prendre pour retenir l’attention des producteurs de cinéma ?
C’est donc le brillant réalisateur Alexandre Zeff qui lui a donné la marche à suivre pour ouvrir les portes du 7e art.
Ophélie raconte : « Nos échanges sont très enrichissants et constructifs pour moi, c’est un véritable plaisir ! Alexandre Zeff me donne de précieux conseils de mise en oeuvre de mon projet, qui est pour moi à la fois un défi et un rêve. Si ce film voit le jour, cela me permettrait de reprendre confiance en moi, et de montrer que le handicap n’est pas un obstacle ! Je remercie infiniment l’association DEFI et Alexandre Zeff qui me soutiennent dans mon projet. »
Le cinéaste confirme : « Ophélie a un défi : celui de raconter son histoire pour avancer dans sa vie. Le cinéma lui paraît être le moyen de le réaliser. On ne peut que la soutenir et l’aider dans son projet ! Elle en parle avec tout son cœur. Et on fait de belles choses dans un geste d’amour ! »
Alors souhaitons à Ophélie beaucoup de succès pour la première étape de cette marche à suivre : résumer ses 2 livres en 10 pages seulement !