Accueil > Défis > Odilon, en partance pour le Japon
mde

Sur les conseils de la coordinatrice du Service AJA (adolescents et jeunes adultes) d’un hôpital où nous intervenons, nous avons contacté Odilon. Son projet répondait tout à fait à l’objectif de DEFI qui est de concrétiser un projet qui s’inscrit dans la durée.

Odilon nous a envoyé une lettre qui nous a beaucoup touchés: « Etant passionné par les mangas, je suis vite entré en contact avec la culture japonaise, c’était donc une évidence pour moi d’aller visiter ce pays un jour… Pour moi ce voyage serait synonyme de victoire, pour montrer que dorénavant je ne suis plus dans l’obligation de me priver de toute sorte de chose à cause de ma maladie; ce voyage serait une sorte d’accomplissement personnel »

Aurélia, bénévole au sein de DEFI, et son ami Vasilije étant allés passer trois semaines au Japon au printemps, sont venus déjeuner avec Odilon pour répondre à ses questions et lui donner une importante documentation et souvenirs ramenés pour lui du Japon. Un repas qui a eu lieu dans un charmant restaurant traditionnel et typique de la rue Sainte-Anne (le fameux quartier japonais de Paris) pour tous se retrouver autour de spécialités culinaires de Hiroshima et Osaka. Les premières questions sont très vite arrivées quant aux différentes visites qu’Odilon souhaitait faire, le temps des transports, les logements… Un échange qu’Odilon a beaucoup apprécié et qui va lui permettre, pendant l’année qui lui reste encore avant le grand départ, d’organiser pour commencer un circuit dans Tokyo.

La société Velvet Consulting, nouveau partenaire de l’association DEFI, va participer généreusement au financement de ce beau projet. Nous aurons aussi le bonheur d’accueillir 8 coureurs de la société lors des prochains 20 km de Paris qui auront lieu le 14 octobre 2018.

Logo Velvet