Accueil > Défis > Le rap

Alexandre est un passionné de musique et en particulier le rap. Il a déjà donné des petits concerts qui l’ont beaucoup encouragé à persévérer. Il achète la musique et compose les paroles. Difficile de rester insensible à un enregistrement qu’il nous a fait écouter « Maman la reine des Princesses ». Il aimerait rencontrer un professionnel dans ce domaine.

Le jeudi 5 février, le rappeur Viktor Coup?K vient voir Alexandre, à l’hôpital. Rencontre très attendue lors de laquelle notre jeune défieur va pouvoir demander de nombreux conseils à ce professionnel.

Un grand sourire de la part des infirmières pour nous accueillir dans le service où Alexandre était soigné car il leur avait parlé de la venue de Victor CoupK dont le contact, la gentillesse, le professionnalisme étaient très vite perceptibles. Les deux passionnés ont parlé pendant un long moment de leur musique, Alexandre faisant écouter ses deux types d’improvisation.  Il nous a dit qu’il ne composait pas les paroles à l’hôpital. Soyons assurés qu’après 6 mois d’hospitalisation, l’inspiration ne lui manquera pas ! Puis Victor lui a très vite proposé de venir participer à un atelier, qu’il organise avec d’autres professionnels, dès qu’il sera sorti.