Accueil > Défis > Le golf

Alfred suit tous les championnats de golf. Il connaît les règles mais n’a jamais touché une canne. DEFI va lui faire rencontrer en septembre des joueurs, membres du club de Gaillon qui vont lui faire découvrir la joie de tenir une canne, de faire partir une balle……. Le 10 octobre Pascal Parris, Vice-Président du Club, a invité Alfred. Après un accueil très convivial, nous entrons dans le vif du sujet : Tout d’abord le choix des cannes, puis l’utilité de chacune d’elles et les conseils de base pour parvenir à toucher la balle. En regardant Pascal, il est apparu à Alfred que tout cela était très facile mais le grand moment était arrivé : Alfred pose consciencieusement sa balle, répète les mouvements dans le vide avec la canne puis essaie……… et la balle part. C’est le bonheur !! Ainsi Alfred répète inlassablement le mouvement et sur les 50 balles, beaucoup se sont envolées mais il avoue que cela est beaucoup plus difficile qu’il le pensait. Puis Pascal lui propose d’aller suivre en voiture le parcours de deux champions et de découvrir ce beau terrain qu’en fait il voit de chez lui. Cerise sur le gâteau : Pascal lui offre une vraie balle de golf (celles de l’entraînement sont moins lourdes). Alfred va maintenant partir jusqu’en décembre dans son pays le Bénin. RV est pris  pour voir si à son retour Alfred souhaite débuter le golf et DEFI le soutiendra.