Accueil > Défis > La langue des signes

Yuv a pris son premier cours le 6 octobre. Jackie, le professeur, nous a confirmé qu’il était « très motivé et très attentif ». De son côté, Yuv nous a dit qu’il attendait impatiemment le suivant, dès que sa fièvre serait redescendue.

Lorsque nous avons rencontré Yuv, il nous avait parlé de son souhait de rencontrer une personne qui enseigne la langue des signes. Voilà le message qu’il nous avait envoyé ensuite : « Je travaille dans le domaine de la vente plus particulièrement en Apple Store. Au quotidien je suis amené à rencontrer régulièrement des clients sourds ou malentendants. Apple met en avant des systèmes afin de leur faciliter la vie et rendre nos produits plus accessibles à tous et cela passe bien évidemment par la communication avec des spécialistes. Dans mon équipe de travail, je n’ai pas de personne ayant cet handicap. J’ai la chance d’avoir un collègue qui pratique cette langue de manière régulière et j’essaie d’apprendre les bases déjà à ses côtés. Ce serait pour moi une manière de mettre à profit mon temps en hôpital et de pouvoir me développer professionnellement et humainement parlant. »
Avec ce beau message, il fut facile de convaincre une nouvelle association, qui enseigne cette langue, de venir rencontrer Yuv. Jackie est venue à l’hôpital et a été très sensible à ce discours très humain de Yuv. DEFI va lui offrir une formation qui se déroulera à l’hôpital.