Accueil > Défis > Isabelle, le cœur à l’ouvrage

Isabelle, 30 ans, voulait ouvrir une boutique près de chez elle. Sa passion : le tricot. Nous lui avons suggéré de faire des ouvrages et de les vendre.
Aujourd’hui Isabelle vend des écharpes ou des pulls sur commande. Sa maman nous a confié que cela l’a transformée, elle a plus confiance en elle, se sent moins différente et gagne un peu d’argent.

Isabelle, a connu DEFI par une amie. Sans même lire la plaquette, Isabelle nous contacte afin de parler de son projet : acheter une boutique en bas de chez elle.
Le mieux est de se rencontrer pour se connaître et en parler. Rendez-vous pris nous l’écoutons. Souvent revient son souhait : rencontrer des gens, gagner un peu d’argent. Elle a essayé de contacter des personnalités pour son projet de boutique, mais en vain. Oui mais…. DEFI ne donne ni du travail ,ni d’argent. Alors ? Comment trouver ensemble un projet qui puisse lui donner de l’intérêt.

Elle aime faire la cuisine, du tricot… et pourquoi ne pas créer des ouvrages en laine qu’elle présenterait lors d’une vente à domicile, ce qui lui permettrait aussi de rencontrer des gens ? Cette suggestion lui plait et fait germer en elle des idées.
Quelques semaines plus tard, elle expose en vitrine d’une boutique un pull over qu’elle a tricoté. Si ça marche, les commandes vont affluer c’est certain. Le tout est de se faire connaitre !

Nous lui souhaitons bonne chance.