Accueil > Défis > Gestion des contrats

Juliette est en licence de commerce et prépare un Master 1. Elle aimerait beaucoup entrer en contact avec une Fédération sportive, en particulier avec la Fédération Française de Tennis afin de connaître les négociations pour les contrats avec les joueurs professionnels ou avec les sociétés partenaires.

L’accueil, au sein de la F.F.T., a été particulièrement efficace grâce à Stéphanie Guillemin. Juliette a ainsi pu avoir un RV avec Johanna Remy, responsable des partenariats. Après un exposé sur Roland Garros et les projets d’agrandissement qui se termineront en 2020, Mme Remy lui a parlé des différents partenaires, en tête BNP Paribas, au total 9 noms apparaissent sur le Courts, tous ayant une grande renommée. Puis Juliette a découvert les ouvertures faites à l’étranger (Chine, puis Brésil) afin de faire connaître la spécialité des terrains de Roland Garros : la terre battue. Juliette a voulu ensuite demander à Mme Rémy son parcours personnel. Question à laquelle cette dernière a répondu avec beaucoup de simplicité. En partant, Juliette a remercié DEFI pour cette belle rencontre qui l’a complètement confortée dans son orientation.