Accueil > Défis > Des nouvelles d’Antoine…

Nous avions quitté Antoine en décembre 2019… voilà les dernières nouvelles que nous souhaitions partager avec vous :

« Le grand jour est enfin arrivé. En fin de semaine dernière, la DGAC m’a validé la classe un. Je me suis inscris dans mon aéroclub et je commence le PPL (Licence de pilote privé) sur APM 20. Avec les circonstances actuelles et parce que mes cours sont vraiment en harmonie avec mon projet, je finirais mon bac pro aéronautique avant de prétendre à l’ATPL (Licence de pilote de ligne). Un grand chapitre débute !»

En effet Antoine, grâce à sa ténacité et le soutien de sa famille, a depuis 2 ans avancé dans son parcours en vue d’être pilote de ligne mais l’indispensable restait; cette autorisation qu’il a donc obtenue après de nombreuses expertises. Nous lui avions fait rencontrer M. Dupin qui lui avait expliqué toutes les pistes qui pouvaient l’intéresser.

« Merci pour ce que vous faites parmi des gens qui, malgré la difficulté, ont toujours gardé un soutien pour un projet qui semblait irréalisable. Il me reste encore le plus gros travail à faire maintenant mais je suis responsable et en contrôle et cela est une grâce.»