Accueil > Défis > Défis réalisés > Christophe : la passion du dessin retrouvée à l’hôpital
Christophe et le dessin

Christophe affectionne le dessin depuis tout petit, en particulier les portraits car il aime la précision. Autodidacte, il n’avait jamais pris de cours de dessin. Alors il fut ravi que nous lui proposions un professeur, pour progresser en dessin, tout en restant dans sa chambre.

Lors du premier cours, Christophe a commencé par dessiner une pomme pour ainsi revoir les notions de lumière, d’ombres, de dégradés, de profondeur et de proportions. Il s’est ensuite attaqué au portrait.

Elisabeth son professeur de dessin raconte ce premier échange : « Après avoir revu quelques repères techniques pour être plus à l’aise, Christophe s’est lancé dans l’exécution de son thème favori : le portrait. Son geste plastique est sûr et rapide. Très vite on voit émerger les traits d’un personnage avec du caractère. C’est bien ce que Christophe a voulu saisir à travers le portrait : un regard,  une expression une attitude qui dévoilent une âme, une trajectoire, un combat… »

Christophe sort en effet grandi de ce nouvel apprentissage : « Cette activité pour mes séjours à l’hopital est très captivante et passionnante ! Cela me permet d’avoir un contact humain, et aussi de progresser dans une matière, une passion. L’art, c’est presque une thérapie ! Merci à Elisabeth et à l’association DEFI »