Accueil > Défis > Cordon bleu

Ursula, 20 ans, est très sportive. Elle aime tout particulièrement le basket qu’elle pratiquait du haut de son mètre 75 à Kourou en Guyane où elle habite.
Ursula se fait soigner à Paris, et entre deux traitements elle est allée voir l’équipe masculine A’ de basket s’entrainer. Elle a assisté à leur premier entrainement à huis clos à l’INSEP (Institut Nationale des Sports et d’Education Physique)dans le cadre de leur stage de préparation pour les tournois de juin et de juillet en Italie.
Ursula a vu ainsi jouer Ronny Turiaf, pivot chez Los Angeles Lakers, qui lui aussi a connu la maladie, il a été opéré à coeur ouvert l’été dernier. Elle a été accueilli au sein même de cette équipe composée des futures stars françaises du basket.
Ces grands champions ont remerciée Ursula d’être venue les voir et l’ont écouté attentivement avant d’apposer leurs précieux autographes sur un tee-shirt envoyé par Tony Parker.

Ursula a dû revenir en France pour un nouveau traitement. Nous l’avons rencontrée plusieurs fois et récemment elle nous a fait part de sa passion pour la cuisine. (elle avait une pile de livres de cuisine sur sa table de nuit,nous ont dit les infirmières). Nous avons donc pris contact avec COOK and GO et très vite Ursula, avec son tablier et tous ses couteaux bien aiguisés a pu découvrir la fabrication des samosas, les brochettes de gambas et les poires gratinées Une autre séance est bien sûr prévue. Ursula est repartie avec ses barquettes sous le bras pour déguster avec sa maman les recettes de sa fille nouveau « Cordon bleu ».

Un nouveau cours est prévu pour le 7 juillet