Accueil > Défis > Contrôleur de gestion

Youssef a terminé ses études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Il devait commencer un stage de 6 mois mais n’a pu le faire à cause de la maladie. ll est très intéressé par le contrôle de gestion, l’audit et souhaiterait rencontrer un professionnel dans ces domaines. DEFI a  pris contact avec HEC bénévolat pour voir si des adhérents seraient susceptibles de le rencontrer. Youssef va être reçu par le directeur financier d’une banque française. Le 8 juin, Monsieur Couchoux, ancien directeur financier de Pacifica et maintenant DRH, a accueilli Youssef au sein de l’entreprise. Un premier exposé passionnant sur la société ainsi que sur les postes occupés par les conseillers de gestion a été présenté à Youssef. Un second RV sera pris incessamment pour emmener Youssef sur le « terrain ». Youssef est reparti très touché par la disponibilité de Monsieur Couchoud ainsi que par la clarté de ses explications. Un nouveau RV est organisé pour une rencontre avec M. Djian, Contrôleur Financier chez Pacifica. Ce dernier lui explique son rôle au sein de la Sté ainsi que toute la progression de sa carrière, l’importance qu’il donne à un poste de comptable, toute la rigueur qu’il y a apprise.