Accueil > Défis > Business plan

Lorsque nous avions rencontré Ayman à l’hôpital il nous avait parlé de son « business plan » qu’il était en train de préparer pour deux projets : l’un étant de créer un site web pour la vente de café yéménite et un autre pour l’ouverture d’un restaurant yéménite à Paris. Cédric Lacaze, bénévole à l’association, nous a aussitôt proposé de le rencontrer. Le RV a eu lieu dans la salle de réunion de la société RGreen et un collaborateur Wladimir Rochon s’est joint à cette rencontre. Ce dernier, très expérimenté dans le domaine de la création de restaurants parisiens et de Food Trucks, lui a exposé les premiers points importants à définir : lieu (quartiers de bureaux ou touristiques), financement, choix du chef, concept et en fonction de ces réponses envisager plusieurs scénarios. Autant de bons renseignements qu’Ayman a écoutés très attentivement. Il restera en contact avec ses deux interlocuteurs pour les tenir au courant de l’avancement de son « business plan ».