Accueil > Défis > Angélique, une rencontre transformée en concert improvisé
Angélique premier concert

Nouvelle rencontre pour notre passionnée de musique Angélique, avec cette fois-ci Julien Brunetaud, élu meilleur pianiste jazz blues en France et en Europe. Julien donne son avis sur le premier morceau écrit, co-composé et chanté par Angélique : « Angélique est très douée et a déjà une forte personnalité artistique ! J’ai hâte de voir son projet d’album ou d’EP se réaliser. En attendant je serais très heureux de l’aider si elle le souhaite ! »

Julien raconte qu’un professeur de piano lui a dit plus jeune : « Tu n’es pas fait pour le piano ». Qui eût cru qu’il ait aujourd’hui à son actif 4 albums et des dizaines de concerts dans le monde entier (avec La grande Sophie, BB King…) ? Une belle leçon de persévérance pour Angélique !!

Autre belle surprise de cette rencontre : par un heureux hasard, un piano trônait dans le café. Nos deux artistes se sont tout de suite lancés avec joie sur un « Hit the Road Jack » puis « Stand By Me ».

Julien raconte ce moment fort : « Aussitôt assis au piano, j’ai découvert une voix aux accents de FUGEES ! J’ai eu l’impression qu’Angélique ressentait la musique soul profondément. Elle m’a touché avec cette voix naturellement blues, son énergie et sa façon de se placer ! » Lui aussi ému, le gérant du café s’est empressé de proposer à Angélique de revenir chanter dans son établissement ! Quel talent ! Bravo Angélique !

Pour voir un extrait du concert improvisé: