Accueil > Défis > Aneliya, prête à enfiler les gants de boxe
Boxe Anilya Mariano

Il a suffi que nous parlions d’une passion pour qu’aussitôt Aneliya nous dise : le sport. Bien sûr, nous avons affiné ses envies ! Son cœur balançait encore entre de la boxe et de la natation. Nous avons donc choisi ensemble de commencer par la boxe, un milieu dans lequel elle a passé une grande partie de sa jeunesse puisque son père est entraîneur de boxe en Bulgarie, son pays d’origine, mais il ne l’a jamais initiée. Dès que sa  santé le lui a permis, nous avons pu contacter l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) qui nous a mis en contact avec le responsable administratif de cette discipline Monsieur Philippe Denis. RV fut pris et nous avons découvert, accompagnées de ce dernier, les magnifiques  locaux rénovés et réservés à la boxe. Puis, nous avons assisté aux entraînements de 4 boxeurs dont 3 cubains sous la surveillance de Monsieur Mariano (photo), entraîneur de l’équipe de France. C’est avec beaucoup de passion qu’Aneliya a posé de nombreuses questions sur l’organisation des journées de ces champions, entre leur entraînement, leurs études. Voyant la passion d’Aneliya pour ce sport, Monsieur Denis lui a proposé de revenir et de monter sur un ring pour faire ses débuts. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil, la simplicité, la gentillesse de tous ces sportifs. « Merci pour cet après-midi magnifique » nous a déjà écrit Aneliya.